La ville de Bornheim

La ville de Bornheim avec ses 48.000 habitants est située dans la plaine pittoresque du Rhin. On y trouve des structures urbaines et rurales. Bornheim se compose de plus de dix "quartiers", issus d'anciens villages. La plupart de ces quartiers a préservé son caractère villageois.
    
Bornheim est connu pour ses fruits et légumes qu'on exporte dans d'autres régions d'Allemagne et d'Europe. L'événement le plus important dans le calendrier local est le carnaval. En février, il y a plusieurs défilés de carnaval à Bornheim et l'Europaschule organise une grande fète.


    

BornheimLa ville de Bornheim a connu ces dernières années une évolution économique très dynamique dû a son emplacement favorable entre les villes de Cologne et de Bonn (centres des médias et de la communication).

L'Europaschule se trouve à cinq minutes à pied du centre historique de Bornheim, où l'on peut p.ex. boire un café ou faire ses achats dans les petites boutiques. A proximité de l'Europaschule se trouvent une piscine (couverte et en plein air) et le stade.